Consulting Google Ads
Vous avez besoin d’augmenter votre chiffre d’affaire ou de générer des leads?
Nous développons votre trafic web via les campagnes Google Ads et intervenons aussi bien sur la création de compte, que sur un compte préexistant : audit ou optimisation des campagnes en cours.
Type de campagnes :
– Recherche (mots-clés)
– Performance Max / Shopping (produits)
– Youtube (vidéo)
– Display (bannières) / Retargeting
Nous adaptons l’ensemble du dispositif d’acquisition de trafic en fonction de vos objectifs de chiffre d’affaires ou de collecte de prospects.
AMYRAL est certifié agence Google Partner. AMYRAL a maintenu un taux d’optimisation d’au moins 70 % et a permis aux comptes clients d’obtenir de bonnes performances.
Suivi & optimisations Google Ads
Nous proposons trois types d’abonnements, adaptés à vos ambitions Google Ads. Il n’y aucun engagement de durée : vous arrêtez quand vous le souhaitez.
Data visualisation
Nos clients bénéficient d’un rapport simplifié de performances des campagnes google ads.
Il est destiné aux équipes marketing et au dirigeant, accessible en un clic.
Références
Le moteur de recherche Google constitue une source de trafic importante vers votre site. Cohabitant avec les résultats naturels, fruit du travail du référencement naturel, les liens publicitaires représentent aussi un intérêt marketing non négligeable.
Les liens payants développés par la régie publicitaire de Google, Google Ads (anciennement Google Adwords), donnent des opportunités de trafic et conversion. Les annonces sont diffusées au dessus des résultats de recherche Google, via des liens commerciaux. À l’instar de Bing Ads, le référencement payant (SEA, Search Engine Advertising) peut devenir une source d’acquisition de trafic rentable mais demande une expertise en webmarketing pour optimiser les annonces publicitaires.
Etre certifié expert Adwords ou agence google Adwords n’est pas toujours synonyme de performance ni nécessaire pour gérer des comptes annonceurs. Les campagnes Adwords, comme le référencement payant en général, fonctionnent par mot-clé payants pour afficher des liens commerciaux : ce sont les résultats payants. L’avantage est que vous délivrez le bon message, à la bonne audience au moment ou vous le souhaitez.
Utiliser Google Ads : pourquoi mettre en place des publicités et quels sont les avantages
Plateforme de régie la plus utilisée , Google Ads propose aux annonceurs un levier d’acquisition de trafic qualifié et rentable vers votre site. Le lancement de campagnes promotionnelles permet à une entreprise d’améliorer sa visibilité à travers le moteur de recherche utilisé par une grande majorité d’utilisateurs.
Exploiter l’ecosystème complet de Google tend à maximiser l’impact en termes de visibilité avec une campagne publicitaire : il englobe notamment la recherche, mais aussi gmail, les sites partenaires (adsense), la vidéo avec Youtube Ads notamment. Pour l’e-commerce, Google permet de développer la visibilité de votre catalogue avec Google Shopping, & Merchant Center.
Les avantages d’utiliser Google Ads pour générer du trafic :
Complémentaire avec le SEO
Si vous venez de mettre votre site en ligne, générer du trafic via le référencement naturel n’est pas immédiat. Le trafic généré par le SEO (Search Engine Optimization, référencement naturel) se développe quelques semaines voire mois après avoir apporté des améliorations sur votre site. C’est alors que le référencement payant intervient. Une campagne Google peut être lancée sur les pages de résultats instantanément. Une fois qu’une annonce est diffusée, vos prospects découvriront votre site rapidement.
Un délai très court pour lancer une campagne mais aussi une complémentarité avec le SEO sur un choix de mots clés stratégiques. Créer une campagne apporte du trafic sur une page qui n’arrive pas à se positionner correctement sur les résultats de recherche naturels : vous proposez votre offre directement par des requêtes et intentions de recherche.
Formats de campagne
Google Ads propose une variété es formats de publicité selon vos objectifs : améliorer la notoriété, générer du trafic qualifié, vendre un produit ou service, générer des contacts, attirer du trafic vers votre boutique physique avec des annonces géolocalisées.
Réseau de recherche : directement en haut de page Google avec un meilleur positionnement.
Réseau Display : diffusion d’annonces textuelles ou visuelles sur le réseau des partenaires Google Adsense.
Format Vidéo : diffusion de vos publicités vidéo sur des site et sur Youtube
Découvrez notre article sur la puissance de Youtube Ads
Google Shopping : indispensable pour les sites e-commerce de se positionner sur un comparateur de prix et les résultats de recherche.
Stratégie d’enchère
Pour diffuser les liens sponsorisés, un système d’enchères est mis en place en lien avec le choix des mots clés : CPC (coût par clic), CPA (coût par acquisition), CPI (coût par impression), le prix du clic dépend de votre stratégie et de votre ciblage pour les conversions.
Suivi précis des performances
Les outils Google, comme Google Analytics ou Google DataStudio vous permettent de suivre tous les résultats de performance des annonces. À partir du suivi de conversion, vous pouvez moduler les annonces et groupes d’annonces pour optimiser votre budget. Le retour sur investissement est quantifiable et rapide ce qui permet de gérer les campagnes efficacement, vers vos objectifs d’acquisition ou de ROI.
Pour atteindre ce niveau d’efficacité, faire appel à un consultant Google Ads vous fait gagner du temps et peut dans certains, vous faire réaliser de précieuses économies de budget. Oui, les erreurs de débutants coûtent très cher.
Cette solution est adaptée à toutes les tailles d’entreprise et est sans engagement, nous définissions votre budget journalier et mensuel à l’avance et il peut changer du jour au lendemain.
De la conception à l’analyse des résultats : votre consultant Google Ads vous accompagne
Un consultant Google Ads propose un service tout-en-un incluant la rédaction des annonces, la structure des campagnes, le tracking des conversions et les optimisations à prévoir, qui demandent du temps et de la maitrise pour obtenir des performances élevées.
Créer des annonces et effectuer des campagnes pour développer vos audiences ne s’improvise pas. Un consultant Adwords connaît toutes les optimisations même sur plusieurs campagnes simultanément, notamment dans le choix des formats, paramètres, stratégies d’enchères, mais aussi les bons mots clés à acheter, à exclure, le travail sur les pages d’atterrissage etc.
Dès la première campagne, le budget Adwords est optimisé, pour tout type de campagne, pour diffuser des annonces et générer du trafic qualifié vers votre site internet. Si besoin, le consultant Google Ads est disponible pour apporter les modifications nécessaires.
Le ciblage est important créer des campagnes. Gérer vos campagnes qui répondent aux attentent de vos clients potentiels est une action quotidienne pour un consultant Google Ads.
Pratique et efficace, Google Ads est aussi un outils de plus en plus complexe. Un expert Google Ads se forme régulièrement pour en exploiter tout le potentiel sans perdre de temps
Vos attentes d’un consultant Google Ads :
- Rentabilité. Des annonces efficaces pour générer des clics et améliorer votre taux de conversion et taux de clic. Votre budget est optimisé pour cibler chaque groupe et augmenter vos revenus. Au fil des améliorations, votre taux de conversion augmente et surtout, vos coûts par conversion baissent ! Vous profiterez d’annonces de qualité pour bénéficier du meilleur coût.
- Service tout-en-un. Démarrer une campagne rapidement tout en bénéficiant d’une formation Google Adwords, un consultant Google Ads vous propose un ensemble de services tout compris. La mise en place d’une campagne s’apprend et un spécialiste vous accompagne pour prendre en main cette plate-forme qui peut être difficile lorsque l’on débute.
- Sans engagement. Vous faire gagner du temps avec un budget maîtrisé sans vous engager. Notre objectif est de maximiser la rentabilité des campagnes ads, pas de vous lier à vie comme c’est le cas pour certaines agences Adwords.
- Stratégie marketing complète. Une vision stratégique complète pour mettre en place des campagnes en fonction de votre contexte, de vos forces, mais aussi de vos concurrents. Le consultant Google Ads peut vous conseiller pour faire évoluer votre site vers de meilleures performances de conversion.
Comment se déroule l’action d’un consultant Google Ads ?
La gestion de campagne Google Ads passe par plusieurs étapes nécessaires pour améliorer sa rentabilité. Schématiquement, on la présente ainsi : mise en place, développement du chiffre d’affaires, optimisation. Un cercle vertueux est créé et le consultant Google Ads mobilise ces actions lors de son intégration dans une équipe marketing le temps de sa prestation.
Audit adwords. Avant de mener de mener des actions sur vos campagnes, il est important de réaliser un audit Google Ads. Un audit complet comprend : les résultats des campagnes si elles sont rentables, le nombre de clics, groupes pertinents et le budget Adwords alloué. Pour chaque compte Adwords, la définition de KPI (Key Performance Indicator, indicateurs de performances) est essentielle pour fixer les objectifs de chaque campagne.
Création d’une campagne. La diffusion des campagnes nécessite de bien les structurer selon vos objectifs. Le paramétrage comporte les éléments comme le format d’annonce, la thématique, la zone géographique, page de destination (landing page), la stratégie d’enchères, le type d’appareils (ordinateur, mobile). Chaque groupe d’annonces est géré selon l’achat de mots clés et les budgets alloués.
Suivi des campagnes. Gérer une campagne demande un suivi des conversions pour augmenter la pertinence de la liste de mots. Les résultats de campagnes sont formalisés par un reporting hebdomadaire ou mensuel.
Amélioration des campagnes publicitaires. Le reporting présentant les résultats des campagnes sont le point de départ pour appliquer des corrections. A partir des premières conversion (coûts et taux), plusieurs cycle d’optimisation vont permettre d’ajuster les paramètres de diffusion, les mots clés (ajouts et exclusions), les annonces pour faire augmenter les performances de conversions : en quantité à la hausse ou en baisse du coût / unitaire, selon vos objectifs.L